Edition 2020

Suite à l'annonce du Président de la République en date du 13 avril 2020, le festival "Musiques des Lumières" ne pourra pas avoir lieu cette année.

En effet, en raison des mesures d’interdiction prises à l’égard des rassemblements de personnes et des mesures de confinement relatives à l’interdiction des déplacements des personnes physiques prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19,nous ne serons pas en mesure d’organiser cette manifestation. De plus, il nous ait actuellement impossible de connaître les mesures liées au déconfinement et à l’application des gestes barrières qui sont incompatibles avec l’organisation du festival.

Merci de votre compréhension. Nous espérons pouvoir vous rencontrer lors de l'édition 2021!

Festival

Le festival « Musiques des Lumières », toujours sous la direction artistique de Joël Suhubiette, s'inscrit, depuis sa création, dans une démarche de diffusion de la musique de tous horizons vers un public averti aussi bien que néophyte.

Ces rencontres entre artistes évoluant dans des domaines différents (baroque, symphonique, opéra...), et un public venu nombreux, assurent des échanges fructueux.

La programmation est conçue en adéquation parfaite avec le lieu ; les spectateurs peuvent ainsi écouter des ensembles prestigieux et découvrir des espaces de concerts différents et chargés d'histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir des moments musicaux mémorables, dans:

- la majestueuse Cour des Rouges, qui permet d'accueillir les grands ensembles et/ou orchestres symphoniques,

- l'Abbatiale, à l'acoustique parfaite,

- le parc et la Cour des Bleus qui se prêtent parfaitement à l'organisation et la mise en place de moments conviviaux autour de repas champêtres pour les soirées Promenades musicales ou le Midi Minuit.

Programmation 2020

• Jeudi 16 juillet 2020 •
21h30 : DAVID LINX (victoire de la musique jazz 2020)

• Vendredi 17 juillet 2020 •